En 2017, Bart Joosten et Julio Verbruggen ont fondé Prime Retail, dont l’activité était axée sur la location de biens à des chaînes nationales et internationales, et sur la vente d’immeubles de rapport dans le secteur de la vente au détail.
Très rapidement, Bart et Julio ont remarqué que leurs clients avaient besoin de plus d’expertise pour répondre à leurs questions. Où trouver des terrains à bâtir situés à un emplacement stratégique idéal ? Comment démarrer un projet fructueux dans l’immobilier commercial ? Comment atteindre les bons détaillants et investisseurs finaux ? Nos deux compères ont dès lors décidé d’apporter une réponse à cette demande.
Du côté des investisseurs, la demande de projets de nouvelle construction de qualité ne cesse de grandir. Surtout s’ils sont situés à des emplacements AAA.
Forts de leur expertise, les deux entrepreneurs ont décidé de se lancer dans le développement d’immobilier durable. Cette approche proactive a fait mouche ! En effet, les investisseurs sont toujours plus nombreux à s’intéresser aux projets de nouvelle construction impliquant des locataires fiables et un emplacement de choix. Prime Development leur propose justement ces investissements immobiliers sans souci.
Ces jeunes consultants se sont hissés au fil des années au rang de conseillers pour des propriétaires fonciers, des détaillants et des investisseurs. Grâce à cette longue expérience et à l’expertise acquise, Prime Development se charge désormais du développement complet de projets immobiliers :
Bart Joosten vient du monde de la finance. Il a travaillé en tant que vendeur d’immeubles de placement chez un courtier international actif dans l’immobilier commercial. Il y a découvert le marché sous toutes ses coutures. Chez Prime Development, il a endossé la casquette de personne de contact pour les investisseurs. Il les accompagne également lors de la constitution de leur portefeuille et de leur patrimoine immobiliers. De plus, il est responsable de l’achat de terrains situés à des emplacements AAA.
Julio Verbruggen a fait ses débuts dans le marketing, mais s’est rapidement engagé dans le secteur immobilier. En tant qu’agent immobilier, il se concentre sur la location de locaux commerciaux. Il utilise les connaissances qu’il a acquises pour assurer la bonne gestion de la location aux détaillants. Il se charge également du suivi complet du processus d’obtention de permis.